J.O. 96 du 24 avril 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de recrutement sans concours pour l'accès au corps des agents administratifs de la protection judiciaire de la jeunesse dans le cadre de la modernisation du recrutement
NOR : JUSF0350050V
En application de l'arrêté du 16 septembre 2002 fixant au titre de la session 2002 le nombre des emplois offerts aux recrutements sans concours organisés au ministère de la justice et en application du titre II de la loi no 2001-2 du 3 janvier 2001 et du décret no 2002-121 du 31 janvier 2002, est ouvert un recrutement sans concours visant à pourvoir 11 postes dans le corps des agents administratifs au titre de la modernisation du recrutement.
Ce recrutement permettra aux candidats retenus d'accéder au corps des agents administratifs de la protection judiciaire de la jeunesse.
Les agents administratifs sont chargés d'assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, la réception, la collecte et la transmission des documents et d'informations ainsi que les travaux courants de secrétariat et d'enregistrement comptable.
Ce recrutement est ouvert à tous les candidats à titre externe ainsi qu'aux ressortissants des Etats membres de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autres que la France, conformément aux dispositions du décret no 2003-20 du 6 janvier 2003.
Pour faire acte de candidature les candidats devront remplir les conditions suivantes :
1. Remplir les conditions générales d'accès à la fonction publique ci-dessous :
- jouir des droits civiques ;
- ne pas avoir de mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions inscrites au bulletin no 2 du casier judiciaire ;
- se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
- remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction.
2. La limite d'âge est fixée à cinquante-cinq ans au 1er janvier de l'année du recrutement, soit le 1er janvier 2002.
Cette limite d'âge peut être reculée ou supprimée en application des dispositions réglementaires générales concernant les recrutements dans la fonction publique de l'Etat.
Le dossier de candidature comporte :
1. Une lettre de candidature ;
2. Un curriculum vitae détaillé incluant les formations suivies et les emplois occupés, en précisant leur durée.
Le candidat peut joindre tout justificatif qu'il estime utile.
La date limite de retrait des dossiers de candidature est fixée au 15 mai 2003.
La date limite de dépôt du dossier de candidature est fixée au 22 mai 2003 (le cachet de la poste faisant foi).
Les renseignements relatifs à ce recrutement seront transmises par les directions régionales de la protection judiciaire de la jeunesse.
Le décret no 2002-121 du 31 janvier 2002 (publié au Journal officiel du 1er février 2002) fixe les règles générales d'organisation du recrutement sans concours, notamment des agents administratifs de la protection judiciaire de la jeunesse.
Une commission est constituée au niveau régional et elle assurera les opérations du recrutement sans concours d'agents administratifs de la protection judiciaire de la jeunesse.
Ce recrutement comporte deux phases : une phase de sélection (ou phase d'admissibilité) et une phase d'audition (ou phase d'admission).
Seuls seront convoqués à l'audition les candidats préalablement retenus par la commission.
La liste des candidats admis à être auditionnés, la date de l'audition des candidats sélectionnés et la composition de la commission seront fixées par le directeur régional concerné.
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser aux directions régionales de la protection judiciaire de la jeunesse.
Les postes ouverts à ce recrutement sont localisés comme suit :
Direction régionale de Bourgogne - Franche-Comté : 1 poste à la direction départementale de la Nièvre (58) ; 1 poste à la direction départementale de Saône-et-Loire (71), CAE de Mâcon ;
Direction régionale de Bretagne-Pays de la Loire : 1 poste à la direction départementale du Morbihan (56), CAE de Vannes ; 1 poste à la direction départementale de la Sarthe (72), CAE du Mans Bollée ;
Direction régionale d'Ile-de-France : 2 postes à la direction départementale de Paris, en fonction à l'administration centrale ; 2 postes à la direction départementale du Val-d'Oise (95), SEAT de Pontoise et CAE d'Arnouville ; 2 postes à la direction départementale des Hauts-de-Seine (92), FAE de Bagneux et CAE de La Garenne.
Direction régionale de Lorraine - Champagne-Ardenne : 1 poste à la direction départementale de la Marne (51), CAE d'Epernay.